Service Evangélique des Malades

j'étais malade, et vous m'avez visité....

La communauté chrétienne dans son ensemble se préoccupe des personnes malades et elle leur rend visite.

Le SEM ou Service Évangélique des Malades est un service de la Communauté paroissiale, un service d'Eglise (nous sommes envoyés "par l'Eglise"), des prêtres, des Laïcs, des religieuses, ont le souci - au nom de l'Evangile - d'être, présents auprès des malades, des handicapés, des personnes âgées, isolées, exclues... Le SEM a pour mission d'assurer - soit dans les établissements de santé, de repos; soit à domicile - la présence du Christ auprès des personnes visitées.

Organisation du SEM : 47 membres et un prêtre accompagnateur : Père Bruno Domergue.

Contact : Trinité Bouffartigues : 0672 55 40 68

Lors de la messe du 16 février 2020 à 11h00 à Saint Vincent, 30 personnes ont reçues le sacrement des malades. Et Mme Boutin et M. Laurendeau ont passé le relais à Mme Trinité Bouffartigues.

Vidéo de cette passation : ci-contre.