Aide à l'Eglise en Detresse (AED)

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Aide à l'Eglise en Detresse (AED), qui sont ils ? les missions

L’AED, aide à l'Eglise en Détresse, est une fondation pontificale, fondée en 1947, constituée d'un siège international et de 23 bureaux nationaux qui assurent la communication et la collecte de fonds.

Avec l'aide de ses bienfaiteurs, l'AED soutient spirituellement et matériellement les chrétiens dans le monde, partout où ils sont confrontés à des discriminations, des persécutions ou à des difficultés matérielles.

La mission de l’AED est triple :

  • informer sur la situation des chrétiens et l’état de la liberté religieuse dans le monde,
  • prier pour les chrétiens persécutés,
  • financer des projets au service de l’Église. En aidant des communautés religieuses et des paroisses, l'AED vient en aide aux populations qui sont elles-même tributaires du soutien dispensé par l'Eglise. Ce sont, en effet, bien souvent, des religieux qui font fonctionner les dispensaires, les écoles...

L'AED soutient chaque année près de 5 000 projets dans 140 pays : construction ou rénovation, aide à la subsistance de religieux, motorisation... Ainsi, l'AED a financé en 2020 des bateaux pour des prêtres en Amazonie, la reconstruction d'églises au Liban, la formation de séminaristes au Nigéria ou encore la subsistance de religieuses en Inde.


L'AED cherche un relais sur le bassin d'Arcachon : quelques heures par semaines seulement.

En savoir plus : https://aed-france.org/           animation@aed-france.org

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+