Appel aux dons

Lorem ipsum dolor sit amet

Ceci est un cri d'alarme !

C’est un cri d’alarme que nous vous lançons !

Dans quelques jours il sera trop tard !

Notre diocèse et l’ensemble de nos paroisses, et la vôtre en particulier seront dans une impasse financière grave. Beaucoup ne pourront s’en remettre.

Depuis maintenant cinq semaines vos paroisses et notre diocèse sont privés de ressources. Plus aucune célébration dans nos églises et donc plus de quêtes, plus d’offrandes, de dons courants, d’intention de messes.

Depuis le 24 mars seulement 50 000 € ont été récoltés sur l’ensemble du diocèse (ce qui représente le département de Gironde).  Ce qui représente environ un manque de 300 000 € .

Alors que les entreprises en difficultés peuvent percevoir des aides de la part de l’État et des Collectivités, et c’est tant mieux, les associations cultuelles ne reçoivent rien.

Comment dans ces conditions assurer le traitement de nos prêtres, leur assurer la couverture sociale qu’ils méritent, continuer à payer les maisons de retraite de nos prêtres âgés ?

Le fonctionnement de nos paroisses est également mis à mal.

Faute de rentrées financières faudra-t-il se résoudre à se séparer de nos rares presbytères ; à vendre les églises nous appartenant, ne plus financer les maisons de retraite de nos prêtres aînés. Déjà le diocèse a pris la décision de se séparer momentanément de plusieurs collaborateurs. Mais jusqu’où faudra-t-il aller ?

Comme nous tous, vous tenez à Votre Église, à sa vitalité, à son dynamisme, à sa présence et son message au monde d’aujourd’hui. Demain, plus encore qu’hier, de nombreuses personnes auront besoin de la présence d’un prêtre, de laïcs engagés, à leur écoute, pour passer ce cap difficile.

Alors s’il vous plaît : donnez !

Plusieurs possibilités vous sont offertes :

-  Par chèque rédigé à l’ordre de : Secteur Pastoral Arcachon ou Secteur Pastoral La Teste-Cazaux et à remettre au Père Sylvain ARNAUD – 21 avenue de Mentque -33120 ARCACHON

- Par virement à l’ordre de : (lien vers le RIB)

- Par Carte-Bleue sur le site du diocèse avec la mention de votre Paroisse (L’Archevêché peut seul délivrer un reçu fiscal):  https://bordeaux.catholique.fr/don

Le Conseil Économique du Secteur Pastoral de La Teste-Cazaux (15/04/2020)

Père Sylvain ARNAUD, Solène FERRY, Thérèse SAPHY, Jean-Claude CAMPAGNE, Michel TREPIN,  Aline PATRIS,  Christian LAURENT