Livre : LE VRAI VISAGE DE MARTHE ROBIN
Chers Amis,
Il y a 40 ans disparaissait Marthe Robin, qui est sans doute une des plus grandes âmes du XX° siècle.
La France et bien d’autres pays sont marqués en profondeur par son empreinte. Encore aujourd’hui on rencontre partout sa marque.
Vous savez sans doute qu’elle a été récemment attaquée violemment, étant présentée comme « une fraudeuse. »
Une véritable campagne d’édition et de presse a été lancée contre elle.
Pendant 30 ans, jusqu’en 2017, je me suis occupé de la cause de Marthe comme vice-avocat puis avocat (postulateur). Je suis un des derniers représentants du procès de canonisation et le seul à pouvoir écrire un témoignage sur le sujet.
Je ne pensais plus travailler sur Marthe mais sa mise en cause (et aussi d’ailleurs la mienne et celle de tous les acteurs du procès) m’a incité à faire un livre montrant comment son affaire a été traitée :
elle l’a été loyalement, avec compétence, dans la recherche de la vérité. Son procès a fait apparaître une figure spirituelle magnifique.
Dans ce livre, j’ai mis en seconde partie une série de témoignages inédits, car ils ne pouvaient pas être publiés avant que la première partie du procès soit conclue (héroïcité des vertus proclamée par Rome en 2014).
Le vrai visage de Marthe apparaît de manière éclatante.
Le 4 mars 2021 va donc sortir le livre dont vous trouverez le flyer ci-dessous.
Je viens amicalement vous solliciter afin de l’acheter.
Il faut que dans cette affaire la vérité soit manifestée. C’est important pour l’Eglise, davantage encore dans le contexte actuel.
Pour cela, vous pouvez pré-commander à Amazon, avant la sortie du 4 mars. Si après le 4 mars, on vous dit que le site n’est plus approvisionné, c’est normal, recommencez peu après.
Quand vous aurez lu le livre, mais seulement après lecture, n’hésitez pas à mettre vos commentaires sur Amazon. Cela aussi, c’est un service à rendre à la vérité.
Si vous avez un libraire que vous connaissez, vous pouvez commander le livre chez lui. Il le fera venir, et cela « amorcera » la pompe et le fera connaître hors de votre cercle.
L’éditeur (éditions CLD) est bien sûr aussi disponible pour vous livrer.
J’oserai même vous demander d’envoyer le flyer a votre carnet d’adresse, ou du moins aux personnes que vous supposez intéressées.
Pour cela, il faut simplement copier le flyer, le mettre sur le bureau et l’envoyer.
Cela aussi c’est une collaboration à l’établissement de la vérité.
Merci par avance. Bien cordialement.
Père Bernard Peyrous