Cheminer avec Saint Joseph

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le secteur pastoral de La Teste/Cazaux en lien avec le diocèse de Bordeaux vous propose un parcours spirituel avec saint Joseph pour compagnon, dans le cadre de l' "année saint Joseph", lancée par le pape François du 8 déc. 2020 au 8 déc. 2021.

Voici les propositions, jusqu'à la fin de cette "Année saint Joseph", qui s'achèvera le 8 décembre 2021.

Le livret "Cheminer avec Joseph"

Ce livret de 36 pages distribué dimanche 11 avril, vous propose un parcours spirituel à vivre seul ou en famille, en communion avec toute l'Eglise. Vous y trouverez :

  • Trois propositions de célébrations domestiques à vivre pendant le Carême, au cours de la Semaine Sainte et durant le Temps pascal.
    (Les musiques des chants sont à retrouver sur ce site "Cheminer avec Joseph : Ressources pour les célébrations domestiques")
  • Un parcours de sept semaines autour de la lettre apostolique "Patris Corde" (Avec le cœur d'un père) du Pape François.
  • Des idées de lieux de pèlerinage en Gironde autour de la figure de saint Joseph, et des ressources supplémentaires (textes du magistère, livres) à retrouver sur "Cheminer avec Joseph : Pour aller plus loin".
    Une reproduction de l'icône de saint Joseph

L'icône en bois, reproduisant l'icône de la chapelle de la Maison Saint Louis Beaulieu, a été reçue par notre Secteur Pastoral. Elle devra circuler chaque dimanche entre les fidèles/mouvements pour prier, en communion avec toute l'Eglise.

Cette icône a été bénie par Mgr James, archevêque de Bordeaux, le jeudi 18 mars, veille de la saint Joseph, en la chapelle de la Maison Saint Louis Beaulieu.

Ci-contre, la vidéo de la remise de l’icône au premier couple, à La Teste, le 11 avril 2021.

Lien vers la page du diocèse

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+