Demander le mariage - La préparation
Lorem ipsum dolor sit amet
Demander le mariage
La demande de mariage doit se faire au moins un an avant la date souhaitée par une démarche au Secrétariat du secteur pastoral.
Faites bien attention à choisir simultanément (et dans l'ordre) l'église, la mairie et les lieux de la réception (vin d'honneur, repas de noces). Attention, dans le sens inverse, on se trouve parfois face à des surprises désagréables!!!
C'est avec le prêtre que la date définitive sera validée suivant ses propres disponibilités ou les dates déjà retenues par d'autres couples.
Dans tous les cas, en vertu du droit français, le mariage civil doit être célébré avant le mariage religieux.
Les mariages sont célébrés de préférence, le samedi; cependant, ils peuvent être envisagés d'autres jours de la semaine (sauf le mercredi des Cendres et la semaine précédant le jour de Pâques).
Nota : on ne célèbre pas de baptême et de mariage dans la même célébration.
----------*-----------
Préparer le mariage
Vous avez manifesté la volonté de vous marier dans notre secteur pastoral de La Teste/Cazaux.
Pour ceux qui ont décidé de préparer leur mariage avec nous, le calendrier des rencontres à venir sera visible dans le calendrier ci-à-droite.
Nous rappelons l'importance de votre participation, nécessaire à une bonne préparation.
En cas d'absence envisagée, merci de nous le signaler rapidement.
Par ailleurs, nous vous serions reconnaissants, de nous contacter afin que nous puissions trouver un petit moment afin de rédiger votre dossier administratif de mariage.
Nota : Pour ceux qui préparent leur mariage dans une autre paroisse mais qui ont décidé de s'unir dans une de nos églises, merci de nous confirmer rapidement la date et l'horaire envisagés afin que nous puissions vous garantir le bon déroulement de votre cérémonie et que nous ne découvrions pas, quelques semaines ou mois avant votre mariage, que finalement vous avez abandonné ou reporté votre projet.
Contact : Stéphanie Naveau : steph.naveau@gmail.com
Ou au 09 75 49 30 32
Nota :
Le casuel pour la province ecclésiale de Bordeaux est de 200 Euros par célébration.
Le coût pour la préparation est de 30 Euros.
Pour toutes demandes de mariage en 2024, veuillez vous faire connaître le plus rapidement possible.
Et après ?
Vivre en couple s'apprend et pour vous y aider, vous pouvez contacter, parmi d'autres, le mouvement "Vivre e t Aimer" qui propose ""deux jours pour mieux s'aimer"