Rencontre des pères de famille et hommes de bonne volonté - et pèlerinage à Rocamadour

" je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres" Jn 13, 34-35  (page 22 actes synodaux).

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

A la suite du synode de 2018 et après 3 jours de pèlerinage à Rocamadour, des pères de famille et hommes de bonne volonté du Bassin Sud se rencontrent mensuellement pour échanger, partager...

Ce groupe est né à la suite des actes synodaux de 2018, sur une initiative de Patrick Castro et Olivier de Jerphanion.

Le groupe de 10 pères (paroisses Biganos, La Teste, Gujan) a marché ensemble pendant 3 jours début juillet 2019, avec une centaine d’autres pères de Bordeaux, Paris et toute la France,  vers de Rocamadour, avec le Père Thomas Gaucher qui nous avait préparé toute l’année.
pelerinage_peres_2019_en_marche.jpg
A la rentrée de Septembre 2019, la volonté de continuer est là, et le Père François Raimbault (prêtre coopérateur de Gujan Mestras – Le Teich – Biganos) est disponible pour nous !

 Le ou les buts sont de :
- prier,

- réfléchir sur notre foi,

- faire du sport,

- et préparer le pèlerinage des pères de famille vers Rocamadour en juillet 2023.

  Prochain pèlerinage : 1er week-end de juillet vers Rocamadour.

   Après notre belle année 2021-2022 de rencontre, puis un superbe pèlerinage à Rocamadour au début de l’été 2022, voici venue la rentrée pour nous aussi. Eric Léoutre est parti loin d’ici, qu’il soit remercié pour tout ce qu’il a fait pour faire grandir le groupe. Cette année, je reprends le flambeau.

     Le père Pascal nous propose de se rencontrer plutôt le mercredi qui lui permettra d’être plus souvent avec nous. La première rencontre sera le mercredi 5 octobre. Rendez-vous à 20h à l’Eglise St Maurice de Gujan pour un temps de prière, puis à la salle paroissiale avec un temps d’échange spirituel, puis un temps d’échange fraternel autour d’un repas partagé, un peu de vin et de bière. Fin vers 22h30.

     Vincent nous propose de travailler cette année avec le Youcat.

    Soit avec le livre « vivre en chrétien » https://livre.fnac.com/a15602779/Youcat-Youcat-Vivre-en-chretien#omnsearchpos=5 , soit avec les fiches du site internet https://www.youcat.org/fr/products/youcat/#youcat-additional-materials. Les questions sur la foi sont les mêmes, mais ce n’est pas présenté tout à fait pareil. On regarde cela ensemble le 5 octobre, et on vérifie qu’il y a 8-9 questions qui nous intéressent suffisamment pour en faire une rencontre.

     N’hésitez pas à inviter des amis, pas besoin d’être père de famille, il suffit d’être « homme de bonne volonté » .

    A bientôt,

    Emmanuel

    -----------------------

    La première rencontre est "sans engagement". Ensuite rythme hebdomadaire:
    - temps de lecture / Prière / louange
    - temps d'échange sur un thème préparé (je m'en charge pour la première)
    - repas simple (chacun amène) / bière ensemble
    - fin à 21h30.

    Rythme des rencontres 1 fois/mois

      Contact : ecolonnaceccaldi@free.fr

    ------------*-------------

    Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+